Une fusillade éclate dans le centre-ville de Marseille, un mort et un blessé grave
PAR LA RÉDACTION AVEC AFP
Une fusillade a éclaté dans un quartier du centre de Marseille, jeudi 11 janvier vers 23h15. Le bilan fait état d’un mort et un blessé grave. La piste du règlement de comptes est privilégiée.
L’un est décédé sur le coup, touché à la tête, l’autre a pu s’extraire du véhicule. Gravement blessé, il a été rattrapé par les marins-pompiers de Marseille.
Ses jours ne seraient pas en danger, précise le média.
RÈGLEMENT DE COMPTES
Les victimes ont été touchées sur le parking de la place Jean Jaurès, dans le quartier de La Plaine, qui compte de nombreux bars et restaurants, en fin de soirée.
Si les circonstances de l’homicide sont encore « difficiles à déterminer », le mode opératoire « laisse penser à un règlement de comptes », indique une source policière.
« JE NE SUIS MÊME PAS ÉTONNÉ »
Alors que les derniers bars fermaient leurs portes, Laurent, un jeune homme, attendait avec d’autres personnes de pouvoir récupérer sa voiture située dans la zone confinée.
Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n’a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. « Je ne suis même pas étonné, il y a déjà eu des fusillades sur cette place il y a quelques années », a-t-il témoigné devant la presse.
En 2017, 12 personnes étaient mortes dans des règlements de comptes à Marseille, selon un décompte de la préfecture de police.