Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Une mère condamnée pour les absences de ses enfants à l’école

Posted On 25 Oct 2017
By :
Comment: Off

Par

Auteur

Justice. Ses jumeaux de 8 ans ont multiplié au cours de l’année scolaire 2015-2016 les absences en classe souvent injustifiées.

Une mère de famille de Condé-sur-l’Escaut, dans le Nord, a été condamnée à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel, en raison d’absences répétées de ses jumeaux de 8 ans à l’école au cours de l’année scolaire 2015-2016, rapporte Le Courrier Picard. Elle devra également verser 1 100 euros au conseil départemental pour le compte de ses enfants.

Compte tenu du nombre d’absences en classe très inquiétant et souvent injustifiées, une mesure éducative avait été prononcée, sans résultats probants, suivie d’un stage obligatoire de responsabilité parentale, auquel elle ne s’est jamais présentée. Résultats : les jumeaux ont accumulé de gros retards d’apprentissages.

SUR LE MÊME SUJET

Leur mère, qui dit n’avoir pas reçu les convocations pour justifier son inaction, a toutefois reconnu ne pas se souvenir du nom de l’école de ses enfants ou de leur enseignante. “Pour vous parler, il a fallu envoyer les policiers chez vous, a déclaré le vice-procureur Laurent Dumaine. On essaie de donner toutes les chances possibles à vos jumeaux, mais par votre faute, on n’y arrive pas.” Le parquet a prévenu qu’il n’hésitera pas à requérir de la prison ferme si la situation ne s’améliore pas.

A propos de l'Auteur