Une trentaine de moutons morts découverts à Villevaudé
Mercredi 30 août, vers 10 h 45, une société de surveillance a découvert un amas de corps de moutons, laissés à l’abandon sur le bord de la rue des Etangs, à Villevaudé.
« C’est vraiment une triste scène. » Lors d’une tournée, mercredi 30 août, le gérant de la société de surveillance Ray est tombé sur des moutons morts, dont les corps avaient été laissés sur le bord de la rue des Etangs, à Villevaudé. « Ils ont sûrement été déposés ici dans la nuit car hier, quand je suis passé, il n’y avait rien. » Le gérant a immédiatement prévenu la police municipale du village.
Rapidement, les policiers ont constaté que les moutons portent tous une bague. Grâce à ce baguage, ils espèrent comprendre pourquoi et par qui les corps des animaux ont été déposés sur la voie publique.
Un lien avec l’Aïd ?
Les moutons devaient-ils servir à l’Aïd El Kebir, qui se déroulera vendredi 1er septembre ? En Seine-et-Marne, seuls trois abattoirs (Jossigny, Meaux, Montereau-Fault-Yonne) ont reçu l’autorisation de l’Etat. « La préfecture rappelle que seules les viandes issues d’établissements agréés offrent des garanties de qualité sanitaire. »
Dans un communiqué, la préfecture rappelle d’ailleurs qu’il est « interdit de transporter des animaux dans un coffre, couchés avec les pattes entravées, ou sur une banquette arrière ou plus généralement dans des conditions telles qu’ils risquent de tomber, se blesser, voire s’échapper sur la voie publique. »
Source:: Une trentaine de moutons morts découverts à Villevaudé