Vannes. Descente de police à Ménimur, contre le trafic de drogue
Vers 14 h 20, ce mercredi 15 novembre, une vingtaine de policiers ont déboulé devant les commerces du Patio Verde au cœur de Ménimur et rue Sonia-Delaunay, à Vannes. Au programme, la lutte contre le trafic de drogue.
Vers 14 h 20, ce mercredi, une vingtaine de policiers ont déboulé devant les commerces du Patio Verde au cœur de Ménimur et rue Sonia-Delaunay, à Vannes. Pendant que des policiers patrouillaient en périphérie de l’esplanade vers Kérizac, leurs collègues ont procédé à des contrôles d’identité dans la rue et dans un café.
Au programme, la lutte contre le trafic de drogue. « On était assez nombreux, glisse un client.Ça, c’est passé dans le calme. Ils ont demandé les papiers d’identité. En sortant il y avait un chien renifleur. J’ai rarement vu un tel déploiement de police. »
« Montrer à la population que nous sommes présents »
Cette opération a été annoncée, la semaine dernière, lors de la réunion de quartier de Ménimur, par Laurent Klimt, directeur départemental de la sécurité publique du Morbihan. Lequel était présent sur les lieux. « Nous voulons montrer à la population que nous sommes présents. D’autres opérations auront lieu d’ici la fin de l’année. »
Sans doute, mais un riverain a jeté : « Il faudrait d’abord que le poste de police soit ouvert en permanence. »Rue Sonia-Delaunay, haut lieu du trafic, les caves ont été inspectées.