La police municipale et la police nationale sont intervenues, ce mercredi 11 octobre, au stade Bécel à Vannes (Morbihan), pour faire stopper la vingtaine de joueurs de palets qui s’amusaient. Et la raison est plutôt insolite…
« Non-respect de l’arrêté municipal interdisant de jouer au palet le mercredi après-midi. »
C’est la raison pour laquelle, les policiers nationaux et municipaux sont intervenus, ce mercredi après-midi au stade Bécel à Vannes, dans le Morbihan.
C’est une riveraine qui a alerté les policiers, excédée par le bruit des membres des AVF et du Pétanque palet Bécel club.
« Nous avons vu débarquer les policiers vers 16 h. On ne comprenait pas pourquoi mais on a trouvé ça bizarre et surtout grotesque. La municipale et la nationale pour des joueurs de palet ! », témoigne Aline, une joueuse du Pétanque palet Bécel club.
Les joueurs disent ne pas comprendre ce qui s’est passé. « On nous a demandé de jouer un autre jour que le mercredi mais nous n’avons aucun papier qui nous l’impose », indique la joueuse.
Contacté, le maire de Vannes, David Robo a indiqué qu’il allait « recevoir des adhérents des deux clubs dans quelques jours ».