Vaste opération de contrôles dans l’Ondaine
Défilé d’uniformes dans l’Ondaine. Mercredi après-midi, une vaste opération de contrôles a été menée entre Firminy et La Ricamarie. Sur place, la section d’intervention de Saint-Étienne, la brigade de police de Firminy et la police municipale ont collaboré. Un résultat probant.
Sous les arcades de la rue Jean-Jaurès à Firminy, les forces de l’ordre sont déployées. Par petit groupe de deux ou trois, les agents procèdent aux contrôles. « Mettez-vous sur le côté », lance un policer à un automobiliste.
Au total, une dizaine de fonctionnaires de police ont investi la rue. Sans compter les agents municipaux. « Il est important de créer du lien entre les différents services de police », explique le commandant Oriol de Firminy.
Sur le bas-côté, surprise. Une voiture est fouillée. « Le procureur a pris des réquisitions pour nous permettre d’intervenir », insiste le commandant.
L’autre intérêt de ce type d’action : la mise en commun d’informations. « Ces contrôles ponctuels s’ajoutent aux contrôles quotidiens de la police municipale », interprète le responsable du service de sécurité de Firminy.