L’agresseur d’un conducteur de bus et de deux policiers, qui avait sévi dans le centre-ville de Villeneuve-sur-Lot, jeudi soir dernier, devait être jugé en comparution immédiate, vendredi. Mais l’affaire concernant ce jeune homme placé sous curatelle a été renvoyée dans l’attente d’une expertise psychiatrique.
Pour rappel : il était 19 heures, jeudi soir, lorsque cet individu s’en est pris au conducteur du bus de la ligne Agen-Villeneuve-sur-Lot, alors que ce dernier venait d’arriver au terminus. Attaqué par derrière, le malheureux a reçu une volée de violents coups de pied dans les membres inférieurs, avant que son agresseur ne prenne la fuite à travers les rues du centre-ville.
Rapidement rattrapé par des patrouilles de police municipale et nationale, il ne s’est pas laissé interpeller facilement, et a trouvé le moyen de décocher des coups de pied tous azimuts, blessant deux policiers qui s’en tirent respectivement avec deux et quatre jours d’ITT. Lorsqu’il a été auditionné, après avoir décuvé, ce jeune homme de 30 ans, a juré ne se rappeler de rien.