Villeurbanne : les Républicains en colère après les scènes de “guérilla urbaine” du 14 juillet
Villeurbanne : les Républicains en colère après les scènes de “guérilla urbaine” du 14 juillet
Au lendemain de la Fête Nationale, les habitants de Villeurbanne avaient pu constater de nombreux dégâts dans la ville. Jean-Wilfried Martin, président et conseiller à la Métropole des Républicains, réclame « a mise en place d’une vraie force de police municipale ».
Dans la nuit du 14 au 15 juillet, de nombreux « actes inqualifiables », précise Jean Wilfired Martin, se sont déroulés dans les rues de Villeurbanne : « tirs de pétards, hordes de voyous, feux de poubelle, destruction d’équipement publics, feux de véhicules et violences physiques ».
Le chef de l’opposition LR a également ajouté : « j’ai durant ce mandat demandé la mise en place d’une vraie force de police municipale, en nombre suffisant, armée, dotée d’un réseau de caméra de vidéo protection et munie d’ordres clairs de lutte contre la délinquance« .
Jean Wilfried Martin a aussi tenu à souligner que la majorité présidentielle, bien qu’en accord avec la volonté de renforcer les forces de police, n’avait pas avancé sur le projet. Il évoque même « le bilan de ce dossier, comme tant d’autre, catastrophique ».
L’élu espère donc que dans les prochains jours « des forces supplémentaires de maintien de l’ordre soient mises en œuvre, que les ordres soient clairs d’intervenir dans les quartiers et que cette délinquance soit jugulée ». Il se questionne également « le Maire de Villeurbanne oser a-t-il appeler le nouveau Ministre de l’Intérieur ?« , et ce après « des noms d’oiseaux échangés durant la campagne des législatives ». Un appel à l’aide urgent car, selon lui, la patience des Villeurbannais « est à bout« .
Source:: Villeurbanne : les Républicains en colère après les scènes de “guérilla urbaine” du 14 juillet