Violences aux Templiers : trois mineurs interpellés
Selon nos informations, trois nouveaux jeunes ont été convoqués au commissariat, le 10 mai dernier, dans le cadre des violences commises sur des policiers à Coulommiers, dans le quartier des Templiers.
Il s’agit de trois mineurs âgés entre 15 et 17 ans. La police les a identifiés grâce aux images de la vidéoprotection et, ensuite, par les agents de la police municipale victimes de jets de pierres au début du mois.
Après avoir nié leur implication dans l’affaire, les trois mis en cause ont finalement reconnu les faits d’outrages et de jets de projectiles pour l’un d’eux.
Tous trois font l’objet d’une COPJ (convocation par un officier de police judiciaire) pour le 22 juin prochain. L’un d’eux, déjà sous la menace d’une peine avec sursis, est placé en détention provisoire jusqu’au mois d’août.
Pour rappel, le 2 mai dernier, la police municipale contrôlait un véhicule volé. Au moment du remorquage, une vingtaine d’individus ont insulté et lancé des pierres sur les agents de la Ville et les policiers nationaux, brisant la vitre d’un véhicule de police et blessant légèrement deux forces de l’ordre.
Source:: Violences aux Templiers : trois mineurs interpellés