Vol à main armée pour 3 000 €
L’année 2017 s’est terminée ce week-end par un nouvel acte criminel, qui met un terme à un dernier trimestre noir . Samedi, dans le centre-ville de Villeneuve, un individu dissumulé sous une cagoule avec une arme de poing dans la main a franchi le seuil du tabac-PMU le Vizir. Devant des témoins prudents qui ne sont pas intervenus, il s’est emparé de la caisse et a pris la fuite dans une voiture blanche retrouvée près de la cité des Fontanelles à moins de deux kilomètres des lieux du braquage. La commerçante devait être entendue par les enquêteurs dans la journée de dimanche. Le montant de son préjudice s’élève à plus de 3000 €. Son commerce est resté ouvert dimanche matin, comme d’habitude un dimanche 31 décembre. Les forces de police poursuivent leur enquête en entendant les témoins de cette scène. Des prélèvements ont été effectués sur le véhicule qui a servi au vol à main armée.
Et aussi
Fumel > Ivre il s’en prend aux gendarmes. Aujourd’hui, à la barre du tribunal correctionnel, en comparution immédiate, il doit répondre de menaces de mort, outrages, rebellion et violences volontaires. Ils étaient cinq samedi soir à Fumel, et tous avaient semble-t-il décidé de fêter la nouvelle année deux jours avant la date. En état d’ivresse, ce club de cinq amis a croisé la route de gendarmes. Quatre ont accepté l’idée d’une vérification de leur identité, le cinquième a exprimé son désaccord de deux manières : en adressant un coup de poing à l’un de ses compagnons de boisson tout d’abord, puis en menaçant de mort les gendarmes. Ce Fumélois de 24 ans conteste une partie de ses agissements, dont les menaces de mort. Il reconnaît l’état d’ébriété peu contestable d’ailleurs, et l’agresssion de son ami. Pour l’ensemble de son œuvre, il a été placé en détention provisoire ce dimanche . A charge contre lui, son passé judiciaire, et deux condamnations à 21 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Il est en état de récidive légale,ce qui pourrait peser lourd au moment de la décision des magistrats du tribunal correctionnel.
Fumel (bis) > Ivre, il s’enfuit devant les gendarmes. Pas ou peu d’incidents lors du réveillon de la Saint-Sylvestre dans le département. Toutefois, vers 5 heures lundi, à Fumel, un automobiliste a tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie mis en place dans le cadre du dispositif de la nuit. Une courte course poursuite et le conducteur a été interpellé, puis placé en garde à vue. Il a dans un premier temps refusé de se soumettre au dépistage. Il est convoqué en justice en mars.
Lot-et-Garonne> Une trentaine d’interventions. Vers 17h30 hier, le Lot-et-Garonne est passé de la vigilance orange à la jaune, le SDIS 47 recense une trentaine d’interventions directement liés à la tempête Carmen. 19 pour des chutes d’arbres, une dizaine pour des câbles arrachés. Rafales estimées à 100 km/h entre 13 et 16 heures. Aucun blessé à déplorer.