Y’a-t-il une recrudescence du nombre de PV à Villefranche-de-Rouergue ?
AVEYRON La police municipale a-t-elle la main un peu lourde à Villefranche lorsqu’il s’agit de verbaliser les stationnements ? Certains commerçants s’en plaignent et le maire Serge Roques leur répond.
A Villefranche-de-Rouergue, quelques « prunes » feraient beaucoup de bruit pour pas grand-chose. C’est en tous cas la façon dont le maire Serge Roques voit la polémique qui agîte le centre de la Bastide ces derniers jours.
Certains commerçants se plaignent de la multiplication des PV sur les pare-brises des véhicules en stationnement. Selon eux, les agents de la police municipale se montreraient particulièrement actifs du côté de la place de la République. Et le commerce de centre-ville n’aurait pas besoin de cette difficulté supplémentaire.
PEU DE PV
Serge Roques, lui, réagit en arguant que Villefranche-de-Rouergue « reste la ville où on a le moins de PV » et met en avant différents avantages dont le stationnement gratuit pendant une heure.
« Ce qui permet de faire l’essentiel de ses courses dans le centre-ville sans avoir à payer », poursuit le maire de la ville. « On est la ville où il y a le plus de stationnement gratuit ou assimilé pendant une heure. »
La mairie insiste aussi sur le fait que les places gratuites sont nombreuses un peu partout dans la ville comme le long de la rivière Aveyron, par exemple.
« C’EST MONTÉ EN ÉPINGLE »
Pour Serge Roques, ce ne sont pas ces PV qui risquent de nuire à l’activité du centre ville. « Etant donné qu’il y en a peu, dès qu’il y a un PV, c’est tout de suite monté en épingle », dénonce Serge Roques pour qui de nombreuses personnes viennent à Villefranche « et n’ont jamais de PV ».
« Il y a quand même quelques règles élémentaires et, si on ne les respecte pas, on finit par avoir une prune », ajoute l’élu villefranchois.
Pour les usagers qui veulent stationner en zone bleue, il est possible de retirer gratuitement des disques spécifiques, soit à la Mairie, soit à l’Office de Tourisme.
Source:: Y’a-t-il une recrudescence du nombre de PV à Villefranche-de-Rouergue ?