Un individu redevable d’une somme de 5 000 euros a enlevé son créancier et lui a brisé les genoux à coups de marteau.
En février dernier, dans le quartier de Beauregard à Poissy, dans les Yvelines, un individu de 35 ans s’est rendu au domicile de son débiteur, un homme de 29 ans.
Il devait 5000 € à sa victime
L’intéressé devait rembourser une dette de 5 000 euros dont il était redevable à la suite de la vente d’une voiture.
Le débiteur, connu des services de police pour avoir échappé à un règlement de comptes sur fond de trafic, avec deux complices, a enlevé le créancier.
Après avoir roulé durant près d’une heure en ville, l’homme de 29 ans a brisé à coups de marteau les genoux du demandeur.
Abandonné dans la rue les genoux brisés
La victime a été finalement abandonnée sur le parking de l’hôpital où elle a été prise en charge par le personnel hospitalier.
Au cours de son séjour à l’hôpital, le créancier a reçu un sms de son agresseur lui recommandant « d’oublier cette histoire », argent compris.
100 jours d’ITT
Le blessé n’en est pas en resté là. Il a déposé une plainte à l’encontre de son agresseur et a présenté un certificat lui prescrivant 100 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Le RAID intervient
Mardi, aux Mureaux, le débiteur, un boxeur réputé dangereux, a été interpellé par les policiers du RAID et placé en garde à vue. Jeudi, le mis en cause a été mis en examen pour séquestration et violences, relate Le Parisien.