­
Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Zoulikha Chebbah, adjointe en charge de la sécurité : «La vidéoprotection est devenue une …

La municipalité de Lannemezan étudie la possibilité d’installer des caméras de vidéoprotection en ville. Un groupe de travail a été créé avec la mairie, la gendarmerie et la police municipale.

Cambriolages, dégradations de biens personnels et publics, incivilités diverses et variées, trafics en tous genres, violences… À Lannemezan comme ailleurs, la délinquance dite ordinaire «empoisonne» la vie des gens. Aussi, la présence de caméras de vidéoprotection est à l’étude. «Un groupe de travail volontairement restreint a été constitué avec pour objectif la mise en place d’une vidéoprotection efficace et adaptée sur la commune de Lannemezan», indique Zoulikha Chebbah, adjointe en charge de la sécurité, qui précise aussitôt que «le but n’est pas de surveiller la vie des gens, mais de veiller à leur sécurité».

Les caméras de vidéoprotection venant en soutien et en aide au travail de la gendarmerie et de la police municipale, mais également en appui aux nombreuses caméras déjà installées chez les commerçants lannemezanais. Pour définir les emplacements de ces caméras, un tour de ville détaillé a été effectué. Les lieux d’intervention de la gendarmerie et de la police municipale, ces dernières années, ont été également analysés de près.

«Une étude est en cours sur les emplacements stratégiques, mais par confidentialité, je n’en dirai pas plus. De plus, rien n’est pour l’heure arrêté», fait savoir Zoulikha Chebbah qui se veut rassurante en précisant que «les caméras de vidéoprotection ne seront regardées que par des personnes assermentées».

Sachez enfin que vous pouvez donner votre point de vue sur l’installation de ces caméras sur un cahier à votre disposition à l’accueil de la mairie de Lannemezan.


Repères

Le chiffre : 6

mois >Au moins avant la mise en place. De caméras de vidéoprotection à Lannemezan.


Un groupe de travail constitué

Participent au groupe de travail sur la vidéoprotection à Lannemezan : Zoulikha Chebbah, adjointe en charge de la sécurité, ; l’adjudant-chef Alonso, référent sûreté à la gendarmerie ; le chef Abadie, conseiller sécurité à la gendarmerie de Lannemezan ; la police municipale, des agents administratifs de la mairie de Lannemezan.

Les caméras fonctionneront 24 heures sur 24 . Et Zoulikha Chebbah de conclure : «Le taux de délinquance chute partout où des caméras ont été mises en place».

Source:: Zoulikha Chebbah, adjointe en charge de la sécurité : «La vidéoprotection est devenue une …

A propos de l'Auteur